laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

Le diagnostic électricité est un constat fidèle d’une installation électrique ancienne

Diagnostic qui fait office de contrôle de sécurité, le diagnostic électricité doit être déclenché à la mise en vente ou à la mise en location d’un logement équipé d’une installation électrique de plus de quinze ans.

En effet, un tel degré d’ancienneté a été évalué par la réglementation en vigueur comme pouvant être à l’origine de défaillances de l’installation d’électricité, susceptibles de provoquer des accidents graves comme une électrisation, voire une électrocution ou un incendie.

Le diagnostic électricité permet donc d’anticiper toute détérioration de l’installation électrique et de prescrire à temps des actions correctives.

Ainsi, grâce au diagnostic électrique ou état de l’installation intérieure d’électricité, tout accident grave peut être évité et le futur propriétaire ou locataire dispose d’une description fidèle et sans mauvaise surprise de l’installation électrique, avec la liste précise des points de contrôle vérifiés.

En cas de location, le rapport du diagnostic électrique doit être daté de moins de six ans.

Par contre, en cas de vente, il ne doit pas dépasser trois ans au moment de la signature.

Quant à l’obligation de faire réaliser des travaux après un diagnostic électricité, elle n’intervient qu’en cas de présence d’un danger grave qui obligerait le diagnostiqueur à condamner l’installation électrique et à prévenir l’opérateur de cette procédure impérative de mise en sécurité.  

certifications & partenaires