laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

Le diagnostic gaz expose les anomalies éventuelles d’une installation de gaz ancienne

La présence d’anomalies dans une installation de gaz, dues à la vétusté, peut entrainer de nombreux dommages au sein d’un bien immobilier, dont des accidents graves de personnes et des sinistres conséquents.

Pour éviter de tels dangers, la réglementation en vigueur a instauré une obligation lorsque l’installation de gaz d’un bien à vendre ou à louer a plus de quinze ans : le propriétaire vendeur ou bailleur doit mandater un opérateur certifié pour un diagnostic gaz.

Cette mesure permet de bénéficier du savoir-faire d’un opérateur certifié expert qui va inspecter des éléments présélectionnés de l’installation de gaz dont tous les équipements fonctionnant au gaz comme les chaudières et les chauffe-eaux ainsi que la tuyauterie fixe tout comme les raccordements et accessoires qui la composent.

Il en va de même pour l’aération et la ventilation des locaux au sein desquels doit s’effectuer l’évacuation des produits de combustion.

Une fois cet examen exhaustif accompli, l’opérateur de diagnostic gaz rédige un rapport complet qui expose au propriétaire vendeur ou bailleur les points qui présentent une anomalie, en précisant à chaque fois son degré de gravité.

Par ailleurs, l’expert en diagnostic gaz indique aussi dans son rapport, valable six ans pour un bail et trois ans pour une vente, les modifications à effectuer par ordre de priorité.  

certifications & partenaires