laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

L’état parasitaire est complet et comporte même un diagnostic mérule 

Le rapport d’un état parasitaire est particulièrement exhaustif parce qu’il s’agit, pour le diagnostiqueur immobilier certifié, qui intervient dans le logement à vendre comme parfois par suspicion, indépendamment de tout projet de transaction, de vérifier si le bien immobilier est infesté ou l’a été par des agents de dégradation biologique du bois, incluant la mérule, champignon lignivore susceptible de se ramifier au sein d’une construction et de causer une diminution conséquente de la solidité de sa structure.

En plus, la mérule est aussi susceptible de présenter un risque sanitaire, provoquant des allergies respiratoires par l’inhalation éventuelle de ses spores, si sa présence est avérée au sein d’un bâtiment.

L’état parasitaire qui inclut le diagnostic mérule, est initié si le bien immobilier concerné par la vente ou tout simplement étudié, pour des raisons diverses, se trouve dans une zone géographique réputée à risque par l’inscription de la commune où se situe le bien au sein d’un arrêté préfectoral.

Dans le rapport d’état parasitaire, comprenant le diagnostic mérule, l’opérateur de diagnostic immobilier certifié indique des données diverses dont les parties visitées ou non durant son intervention.

Il rédige aussi des conclusions à propos de la présence ou non d’une ou plusieurs infestations et le cas échéant, les obligations qui incombent au propriétaire en cas de situation critique.  

certifications & partenaires