laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Benne ordure ménagère (BOM) : le contrôle d’un système de compactage dangereux

Certains équipements comme une benne à ordure ménagère (BOM) doivent être soumis à une vérification générale périodique tous les trois mois, comme le stipule l’arrêté du 5 mars 1993 complété par l’arrêté du 4 juin 1993.

La VGP relative à ce système de compactage des véhicules de collecte d’ordures ou de déchets offre à chaque propriétaire exploitant de nombreux avantages et surtout en matière de prévention des risques liés à l’utilisation de cet équipement dangereux.

En effet, grâce à ce contrôle effectué et mis à jour régulièrement, chaque défectuosité peut être décelée rapidement et bien avant qu’elle ne puisse constituer un véritable danger.

Au cours de son investigation, le technicien qui prend en charge la vérification générale périodique passe au crible la BOM, en étudiant le bon état des éléments qui la composent, ses réglages, ses jeux, ses indicateurs, comme en la soumettant à de nombreux tests de fonctionnement.

De cette manière, la benne à ordure ménagère peut se maintenir en permanence et moyennant des réparations si nécessaire, dans un état de fonctionnement parfaitement sécurisé et son propriétaire dispose d’un rapport de VGP qui témoigne parfaitement de la prise en compte de ses obligations au regard de l’exploitation de ce type d’équipement.  

certifications & partenaires