laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Compacteur / Machine Outils : préserver la santé et la sécurité des utilisateurs

Selon leur nature, les machines-outils utilisées dans un environnement professionnel doivent être dûment contrôlées et notamment par un dispositif appelé vérification générale périodique ou VGP.

Parmi les machines-outils à contrôler au travers d’une VGP figurent les compacteurs, qui comme d’autres équipements de ce type (massicots, presses, BOM) sont soumis à une investigation tous les trois mois.

Mais d’autres machines-outils requièrent une vigilance accrue en raison des risques qu’elles peuvent faire encourir aux utilisateurs en cas d’anomalie.

C’est le cas par exemple des machines-outils telles que des centrifugeuses, des machines de terrassement ou d’extraction, pour lesquelles la périodicité imposée au regard de la VGP est d’un an.

Outil de prévention pertinent dont le rapport doit être consigné dans un registre de sécurité, la VGP d’un compacteur ou d’une machine-outil est un instrument de contrôle des plus performants pour maintenir durablement et en état de conformité des équipements de travail sophistiqués.  

certifications & partenaires