laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Engins de TP et terrassement : un révision technique et périodique primordiale

En cas d’exploitation pour le levage, les engins de TP et terrassement doivent faire l’objet au moins tous les semestres d’une VGP ou vérification générale périodique, sous la responsabilité de leur propriétaire, soit le chef d’établissement qui exploite ce type d’équipement.

Contrôle qui permet d’anticiper toute anomalie, que ce soit en termes de sécurité comme de fonctionnement, la VGP des engins de travaux publics et de terrassement est une démarche essentielle qui passe en revue l’état de conservation de ce type d’équipement mais aussi son état de marche.

Grâce à ses compétences, ADVérification est une entreprise habilitée à réaliser ce type de contrôle obligatoire et primordial non seulement du point de vue réglementaire mais surtout pour écarter tout danger lors de l’utilisation des engins de TP et de terrassement.

En effet, la vérification générale périodique des engins de TP et terrassement aboutit à un rapport que l’exploitant est tenu de conserver soigneusement pour prouver qu’il n’a pas négligé ses obligations, au cas où un inspecteur ou un contrôleur du travail lui demande des comptes dans ce domaine.

Mais ce rapport de visite permet surtout au propriétaire des engins de TP et de terrassement de revoir rapidement ses équipements si ceux-ci comportent des points critiques.  

certifications & partenaires