laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Hayons de levage : un outil de prévention biannuel des plus performants

La vérification générale périodique ou VGP des hayons de levage est une obligation issue du Code du travail et à laquelle sont soumis tous les utilisateurs de hayons élévateurs toutes catégories.

La VGP des hayons de levage doit être opérée tous les six mois, comme le stipule l’arrêté du 1er mars 2004 et se décline en deux phases.

Au cours de la première, le contrôleur VGP procède à un examen minutieux de l’état de conservation du ou des hayons de levage concernés.

Au cours de la seconde, il s’agit de voir si le matériel fonctionne correctement et ce, à des points précis de l’équipement.

La VGP des hayons de levage est une prestation proposée par ADVérification, entreprise qui dispose de vérificateurs compétents dans le domaine de la prévention des risques relatifs aux équipements de travail soumis à vérification et qui dans ce domaine, bénéficient d’une veille permanente au regard de la réglementation en vigueur.

La VGP des hayons de levage permet de détecter toute anomalie susceptible de présenter un danger pour les utilisateurs de ce type de matériel et aboutit à un rapport précis et clair que le donneur d’ordre conservera précieusement au sein d’un registre de sécurité, tenu à la disposition de l’inspection du travail.  

certifications & partenaires