laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Installations électriques : un contrôle périodique prescrit par le Code du travail

Les installations électriques d’un établissement professionnel en activité peuvent présenter au fil du temps des imperfections susceptibles de causer des dommages au regard de la santé et de la sécurité des personnes.

Pour cette raison, par mesure de prévention au regard de risques électriques éventuels, une vérification générale périodique des installations électriques doit avoir lieu une fois par an, opérée par une personne compétente tel un technicien de l’entreprise ADVérification.

Toutefois, l’échéance peut être prolongée jusqu’à deux ans si le rapport de VGP des installations électriques précédent n’a relevé aucun défaut ou si le chef d’établissement a fait réaliser une mise en conformité pour lever toute réserve énoncée antérieurement.

La VGP des installations électriques, qui consiste à contrôler les parties primordiales d’une installation électrique dont l’appareil général de commande et de protection, est également obligatoire dans le cadre d’une installation électrique temporaire dans un chantier de longue durée.

Bien entendu, tout mise en service ou remise en service d’une installation électrique requiert toujours une vérification préalable.  

certifications & partenaires