laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Massicot de bureau ou industriel : un contrôle impératif tous les trois mois

Outil de découpe imposant qui en cas de détérioration peut exposer les utilisateurs à de multiples dangers, un massicot de bureau ou industriel est un équipement de travail qui, comme l’impose l’article 1 de l’arrêté du 5 mars 1993 doit être vérifié périodiquement et ce, au minimum tous les trois mois.

La VGP d’un massicot de bureau ou industriel s’applique à tout type de massicot, qu’il soit utilisé pour la découpe de feuilles de papier, de carton, de bois ou de matière plastique.

Cette mesure obligatoire, imposée au chef d’établissement ou au responsable légal de l’entreprise utilisatrice d’au moins un massicot de bureau ou industriel, permet de renforcer le dispositif de sécurité vis-à-vis d’un appareil de coupe très dangereux, dont l’utilisation, depuis sa création de longue date, a été marquée par de nombreux incidents.

Lors de la vérification générale périodique d’un massicot de bureau ou industriel, l’opérateur spécialiste en VGP procède à une inspection soignée de cet équipement de travail, qui lui permet de détecter, avec une précision extrême, tous les dysfonctionnements, la détérioration ou les défauts éventuels de conformité que le propriétaire est tenu de régulariser sous les plus brefs délais pour répondre à ses obligations.  

certifications & partenaires