laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Monte-charge : éligibilité au contrôle prescrit par l’arrêté du 1er mars 2004

La réglementation relative au contrôle régulier et obligatoire d’un monte-charge est celle applicable à tout appareil de levage, ce qui signifie que la vérification générale périodique qui doit être réalisée pour ce type de matériel intervient au moins tous les six mois.

La VGP d’un monte-charge consiste aussi en un contrôle de l’état de conservation de l’appareil comme de son bon état de marche, auquel s’adonne le vérificateur après avoir exigé de l’exploitant la mise à disposition de nombreux documents à des fins d’étude.

Parmi les données auxquelles l’expert en VGP doit pouvoir accéder, on peut citer le certificat de conformité du monte-charge, la copie de tout rapport relatif à la vérification initiale de mise en service comme à la dernière VGP, le carnet de maintenance éventuel ainsi que la notice d’utilisation de l’équipement.

Cette mise à disposition de données indispensables pour préparer la vérification générale périodique du monte-charge concerné permet au vérificateur VGP expert d’établir un rapport pertinent, capable d’apporter une action corrective rapide à toute dégradation éventuelle, susceptible de porter sérieusement atteinte à l’utilisateur de l’engin concerné.  

certifications & partenaires