laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

VGP Ponts élévateurs VL et PL : une prestation que chaque propriétaire doit initier

Obligation consécutive à l’arrêté du 1er mars 2004 concernant le contrôle des appareils de levage, la vérification générale périodique des ponts élévateurs VL et PL est une démarche que les propriétaires de ce type d’équipement doivent prévoir et budgétiser tous les six mois comme ils doivent également initier et prendre en charge une vérification lors de toute mise en service initiale ou remise en service.

Une VGP des ponts élévateurs VL et PL permet de vérifier des éléments clé de ce type d’équipement et de pratiquer des tests de fonctionnement pertinents aux fins de relever toute détérioration ou anomalie susceptibles de mettre en danger les utilisateurs.

A l’issue d’une VGP de ponts élévateurs VL et PL, un rapport est rédigé, riche en recommandations et prescriptions si nécessaire, que le propriétaire exploitant doit suivre pour répondre aux exigences de sécurité énoncées par la réglementation en vigueur.

Consigné au sein d’un registre de sécurité, le rapport de toute VGP relative à des ponts élévateurs VL et PL, de moins de six mois, doit pouvoir être présenté à tout inspecteur du travail en cas de contrôle.  

certifications & partenaires