laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

Le diagnostic amiante émet un rapport objectif concernant un polluant extrêmement toxique

L’utilisation par le passé de polluants dans le secteur du bâtiment rend certains repérages obligatoires, comme c’est le cas du diagnostic amiante ou état d’amiante à réaliser avant-vente, avant location ou indépendamment de toute transaction dans certains bâtiments ou parties communes d’immeubles, lorsque les permis de construire ont été délivrés avant juillet 1997.

Ce repérage efficace, même s’il ne requiert aucun démontage, doit être conduit par un opérateur certifié.

Le diagnostic amiante permet de savoir si le bâtiment comporte ou non des matériaux et produits amiantés et le cas échéant, d’évaluer s’ils doivent être surveillés périodiquement ou retirés, selon les conclusions émises par le diagnostiqueur après observation de leur état de conservation.

Le diagnostic amiante peut aussi comporter des prélèvements de matériaux, si l’expert a un doute quelconque et souhaite davantage de précisions au travers d’analyses effectuées au sein d’un laboratoire accrédité.

Le diagnostic amiante permet donc d’obtenir un rapport objectif sur la situation du bien au regard de l’amiante, un polluant dont le danger pour la santé et l’environnement est extrême, et de savoir quelles actions préventives ou correctives il faut entreprendre à plus ou moins long terme pour maitriser sa présence éventuelle.  

certifications & partenaires