laissez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité

Mesurage de la surface habitable loi Boutin par un expert : pour un bail locatif sans risques

La réglementation en vigueur applicable à la location de logements et de locaux professionnels ou mixtes oblige les bailleurs à indiquer la surface habitable loi Boutin de chaque bien mis en location afin d’apporter aux locataires potentiels une donnée essentielle qui leur permettra de se projeter encore mieux dans le local à usage d’habitation ou non qui les intéresse, et de le comparer plus facilement aux autres locations présentes sur le marché de l’immobilier.

La surface habitable loi Boutin est un mesurage qu’il faut de toute évidence confier à un professionnel afin de ne pas faire d’erreur de calcul.

En effet, tout défaut de conformité en matière de mesurage, faisant notamment ressortir une surestimation de plus de 5 % pourrait faire encourir au bailleur une perte de revenus conséquente si le locataire le découvre, et l’obliger notamment à baisser le prix du loyer, ce qui pourrait compromettre de manière considérable l’ampleur de ses objectifs financiers.

C’est pourquoi, opérée par un diagnostiqueur immobilier certifié, la surface habitable loi Boutin énoncée le sera sans risques et permettra de conclure le bail de location en toute sérénité.  

certifications & partenaires